Forum RPG Yaoi NC+18 Futuriste.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le crépuscule des troubles -feat Lello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexiel Belinski
Alexiel Belinski
Messages : 11
Le crépuscule des troubles

un peu d'ambiance

On était mardis, un mardi plus tôt ensoleillé, mais comme tous les mardis à cette heure de la journée, c’est-à-dire quand les étudiants sont en cours et la plupart des adultes au travailles, l’astrale était presque vide. Un étudiant profitait de la bibliothèque pour écrire son mémoire et un petit papi lisais sont journal en compagnie de son esclave qui l’aidait dans les tâches quotidiennes de ce dernier. Un mardi plus tôt banal en soi. La petite clochette sonnait au moment où tu servais le troisième café en avisant les cernes de l’étudiant. Cela devait faire qu’elle que jours qu’il travaillait sans relâche et son langage corporelle criais au sommeil. Il te fait un léger sourire puis tu reportes ton attention sur le nouveau client.

Ton sourire s’agrandit un peu plus à la vue du costume impeccable et aux cheveux bien rangé de son client sûrement le plus fidèle. Pour autant, qu’elle, que chose, semblait clocher, il semblait préoccuper par quelque chose.

- Monsieur Calderoni, ça me fait plaisir de vous revoir, comment allez-vous ?

Tu le guidas jusqu’au « bureau » qu’il utilisait habituellement pour travailler, tu y avais même mis un petit écriteau réserver pour être sûr que la place soit libre pour quand l’elfe venais. Cela faisait un petit moment qu’il se connaissait et la compagnie de l’elfe avait toujours été plaisante.

- La suggestion du jour est une part de carotte cake servie avec sont thé d’hibiscus, je vous laisse le temps de choisir et je reviens vers vous d’ici qu’elle que minute.

Tu t’en retournas pour t’occuper de l’étudiant qui venais régler son addition et nettoyer ça table. Tu en profitas pour remettre correctement son tablier avant de revenir, son sourire indéfectible aux lèvres.

- Vous aviez choisi ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lello Calderoni
Lello Calderoni
Messages : 104
Lello n’était pas très bien depuis quelque temps. Il se morfondait devant ses écrans, ne sortait que rarement à part pour aller au travail et encore, il demandait de plus en plus de jours pour travailler chez lui. Voyant qu’il se renfermait, son frère l’avait menacé de le tirer avec lui dans une de ses soirées ! Lello avait horreur de ses mondanités, de ses mains qu'il devait serrer, de ses sourires forcés... Alors il lui avait promis d'aller passer son après-midi à son café préféré. Son frère râla que sortir pour s'enfermer autre part ce n'était pas une solution, mais connaissant son frère, c'était une étape. Il allait devoir s'en contenter. Pour le rassurer, Lello lui jura de prendre une photo.

Il faillit changer d'avis plusieurs fois, mais finalement, il prit sa tablette, son stylet ainsi qu’un carnet à croquis pour pouvoir travailler toute l'après-midi. Il savait qu’il avait son coin attitré et qu’il serait tranquille. Il restait dans une routine rassurante.

Lorsqu'il pénétra dans le lieu, il était dans ses pensées, le trajet avait été désagréable. Trop de gens, trop de tout... Plus il allait mal, plus il était sensible aux autres. Comme une éponge, il absorbait les émotions des autres. Les lieux publics n'étaient jamais très agréables, mais dans celui-ci, l’odeur et l'ambiance qui s'en dégageait avait quelque chose de rassurant. Il inspira et regarda les pâtisseries.

- oh… Excusez-moi… Bonjour... Désolé... Je suis ailleurs aujourd’hui. J’espère que vous allez bien !

Sans réellement le connaître, il avait avec le temps appris à découvrir le propriétaire des lieux, il acceptait sa présence qu'il trouvait aussi agréable que le reste de l'endroit. De temps en temps, il avait osé échanger quelques mots, des banalités, mais qui signifiait beaucoup pour l'elfe. Il le faisait rentrer dans son cercle et ce n'était pas quelque chose d'aisé.

Il le laissa vaquer à ses occupations, réfléchissant à ce qu’il lui avait proposé. Quand il revint, il hocha la tête.

- Parfait mettez moi ça… Et plus tard, je prendrais un cappuccino aussi. Merci beaucoup. Je vais m’installer. Il se força à lui offrir un petit sourire avant de vite s’installer à sa table.

Il sourit devant l'écriteau. C’était une petite attention plaisante. Il s’installa, étalant ses affaires. Il savait qu’il allait rester toute l'après-midi. Heureusement, qu’il travaillait essentiellement sur son ordinateur, il avait seulement son carnet et une trousse pour réaliser quelques croquis avant de travailler sur son logiciel.

Déjà plongé dans ses dessins, il remercia tout juste Alexiel quand il lui amena sa commande. Il ne fallait pas s’en offusquer, il était seulement immergé dans son monde ne se souciant plus ce qu’il l’entourait. Il faut dire que le casque sur ses oreilles n'aidait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le crépuscule des troubles -feat Lello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostium Tenebris :: L'astral-
Sauter vers: