Forum RPG Yaoi NC+18 Futuriste.
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Chroniques des Six Duchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Leana
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
MessageChroniques des Six Duchés - Chroniques des Six Duchés Empty Mer 18 Juil - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
Leana
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
MessageRe: Chroniques des Six Duchés - Chroniques des Six Duchés Empty Jeu 19 Juil - 13:06
Bonjour par ici :)

Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de juillet.






Les semaines passent et les fiches de nouveaux personnages remplissent les registres du Ménestrel. Nous souhaitons la bienvenue à Noor Aedhelys et à Amande et nous attendons avec impatience de voir grossir nos rangs avec un noble, une héritière, un chasseur, une maquerelle et un voleur. Le Ménestrel tait volontairement leur affiliation tant qu'ils n'ont pas achevé leurs préparations.

Les chroniques avancent plus doucement en cette fin d'année scolaire qui est finalement chargée pour plusieurs plumes.
Nous nous intéresserons ce jour aux deux évènements qui ont marqué ou marqueront prochainement les Duchés.

Eda et El se sont amusés au dépend de nos petits personnages lors d'un évènement d'une soirée. Chacun des protagonistes ayant répondu présents et s'étant rendus dans les contrées étranges d'une plateforme nommée Discord s'est vu attribué un étrange et nouveau pouvoir. Taiseux de Sauveterre s'est ainsi retrouver à pouvoir voler (dans son plus simple appareil, histoire de rajouter au grandiose de la situation), l'artiseuse Perse a pu contrôler l'ensemble de la végétation. Lune de Forge était dotée d'une vitesse surhumaine et Liberté Sangréal d'une force dépassant elle aussi les limites de la normalité. Noor a très rapidement laissé la place à Aedhels quand il a découvert qu'il était télékinésiste et ce dernier a voulu percer les mystères de la régénération perpétuelle de Capuche.
Autant dire que c'était une soirée assez épique... Surtout quand quatre hommes possédant eux aussi des pouvoirs surhumains ont décidé de les attaquer avec toute une armée de pauvres erres à leur service.

Dans un tout autre genre...
Sous peu, les drapeaux seront mis en berne et les clameurs seront pesantes de tristesse. La reine et son enfant à naitre sont morts tous deux, assassinés par les Pies. Les préparatifs de ces sombres funérailles sont en cours et son organisation pratique est soumise à l'approbation de tous afin de satisfaire au plus grand nombre.
Ainsi, le 12 Espoir 1045, le cortège avec la dépouille embaumée de la Reine Prudence et de l'héritier mort-né arrivera à la capitale, suivi d'un immense convoi de nobles, bourgeois et gens du peuples venus rendre un dernier hommage à la souveraine lors de l'office qui lui sera dédié au Temple d'Eda ce matin-là. Après quoi, leurs dépouilles seront inhumées par les flammes dans la Cour du Château de Castelcerf.



Ursin Ombreval

Harmonie Dentellière

Loup Loinvoyant

Présentation d'un personnagePerse

En savoir plus
Les Cartes
Le Ménestrel a œuvré avec beaucoup de patience pour concocter deux grandes cartes de l'univers. La première offre une vue d'ensemble des pays entourant les Duchés : le Royaume des Montagnes, Chalcède, le Désert des Pluies et Terrilville à l'ouest, les Runes des Dieux par delà l'océan à l'est et tout au Sud, Jamaillia, les Iles du Royaume Pirate ou encore les iles de Jade ou des Épices.
Un plan plus resserré permet de connaitre les villes importantes, fleuves, lacs et frontières internes des Duchés.


A bientôt :) Et bonnes vacances pour ceux qui en profitent !  ☀

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Eda
avatar
Invité
MessageRe: Chroniques des Six Duchés - Chroniques des Six Duchés Empty Sam 1 Juin - 12:53
Bonjour,

Voici de longs mois que je ne suis pas venue vous présenter des nouvelles des Chroniques...



Voilà de nombreux mois que le Ménestrel semble s'être tu. Sa voix n'a plus porté des nouvelles du Royaume au delà de ses frontières ordinaires et pourtant, il aurait eu des choses à raconter. Voici venir le temps de rattraper ce retard.

Un recensement a eu lieu en janvier et nous avons dit ainsi adieu à plusieurs joueurs devenus fantomatiques. Leur errance a ainsi pris fin et de nouvelles têtes sont venues agrandir les registres des Duchés. Nous souhaitons ainsi la bienvenue à deux apprenties artiseuses, Ambre Dardent et Arcane, à un prêtre d'El répondant au nom de Foudre, à une jolie Fleur Marguerite qui office en tant que prostituée, à Ivar Ondeblanche, co-ambassadeur outrilien, à la médecin de bord de la vivenef Caminata Thuaaldi Shran et pour terminer, à la jeune herboriste et voltigeuse Céleste, membre du Lignage.

Un nouveau thème aux couleurs plus grises habille désormais le forum des Duchés. Aux frontières avec son voisin Chalcède, un volcan gronde et viendra avec lui nombre malheur qui frapperont bientôt les habitants.
Voici ce que rapporte le Ménestrel aux voyageurs : "As-tu entendu parler de ce vieux chaman qui annonce partout où il passe que la fin du monde approche ? Je l’ai entendu de mes propres oreilles : « La Fin approche ! Les Dieux renient les Six-Duchés, leurs rois hérétiques qui ferment les yeux sur les malheur de leur peuple ! Même le sang de tous les Loinvoyant ne peut plus nous assurer de les apaiser ! » Nous n’y croyions pas. Comment cela pourrait-il être ?"
Le 8 Verdissante 1045, au zénith du soleil, la terre trembla mais nous nous attarderons prochainement à vous conter cet événement-ci...

Eda, votre servante ici présente vous promet de revenir bientôt avec bien d'autres choses à vous narrer... Les habitants des Duchés ne sont pas restés à hiberner durant ces longs mois et le nouveau contexte qui jette son ombre sur eux les conduira certainement à reconsidérer quelques petites choses dans leur existence... 




Je vous dis à bientôt,
Eda
Revenir en haut Aller en bas
Eda
avatar
Invité
MessageRe: Chroniques des Six Duchés - Chroniques des Six Duchés Empty Mar 18 Juin - 14:41
Bonjour !

J'espère que vous vous portez bien à quelques jours de l'été !
Je vous apporte des nouvelles des Duchés.






Il y aurait tant d'histoires à vous narrer... Comment certains se rencontrent, se retrouvent, construisent des relations amicales ou non. Comment la vie fait se croiser des âmes aux desseins si variés, aux ambitions personnelles diverses et réussit par la grâce des dieux à ce que quelque chose en ressorte car nécessairement, dans l'immense échiquier des Chroniques, toute chose a finalement son importance.

C'est justement ce qu'apprirent les participants au dernier évènement majeur qui frappa le Bourg de Castelcerf.
En ce 8 Verdissante, sur la place du marché et dans les Halles, après que le milieu de la journée fut sonnée, plusieurs habitants vaquaient à leur occupation. Thuaaldi finissait ses emplettes de même que Capuche et Izolde, Adroit avait rendez-vous avec Lune et Ambre et Arcane s'apprêtaient à manger quelque chose.
C'est alors que tonna la terre, sonnant le glas d'un épisode qu'ils ne pourraient jamais oublier...
Les choses se passèrent vite, très vite. La terre trembla, chose qui ne s'était jamais produit de mémoire d'hommes en Cerf. Les hommes chutèrent, les animaux paniquèrent, les murs s'ébranlèrent mais résistèrent contrairement aux vitres des Halles qui se fissurèrent rapidement et dont certaines tombèrent sur ceux qui se retrouvaient bloqués à l'intérieur du bâtiment.
Dans les minutes qui suivirent, tous les choix eurent leur importance... En voulant sauver une amie, en acceptant un contrat, en tentant d'aider un blessé, en se positionnant là plutôt qu'ailleurs... A chaque acte, ses conséquences : des morts et des blessés supplémentaires. Le bilan final fut sévère. Et tous devront désormais vivre avec ce traumatisme, ces images de mort et de désolation, ces ressentis -culpabilité, impuissance...
La cause de ce premier malheur : un volcan, à l'autre bout du pays, qui s'est réveillé. Tant de choses vont alors changer encore pour les habitants des Duchés...



Audace

Brunilla

Discret

Présentation d'un personnageAmbre Dardent

En savoir plus
Les Duchés
Cerf, Béarns, Rippon, Bauge, Haurfond et Labour. Duchés de l'Intérieur ou Duchés côtiers, à chacun ses particularités.
Quel est le nom de la famille régnante ? Quels sont les traits physiques récurrents de leurs habitants ? Comment gèrent-ils les questions religieuses ? Grâce à ce parchemin, vous saurez tout sur leurs situations géographiques, politiques, économiques et même sociales.


A bientôt !

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Eda
avatar
Invité
MessageRe: Chroniques des Six Duchés - Chroniques des Six Duchés Empty Sam 13 Juil - 18:05
Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.






Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?

Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.

Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.



Charme

Féline

Ardent


Présentation d'un personnageFoudre

En savoir plus
La Météo
De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.

Bonnes vacances et bon été à vous !

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Chroniques des Six Duchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chroniques de krondor
» Les Chroniques du Crépuscule !
» Chroniques Impériales (la Guerre des Esprits)
» Chroniques de Neredia
» Demande d'agrément

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ostium Tenebris :: Formalités :: Coin des invités :: Nos Partenaires-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: